Si l’ancien attire globalement mieux que le neuf sur le marché de l’immobilier, la tendance n’est pas toujours homogène en région. En effet, comme on peut le constater en Bourgogne et en Franche-Comté, le secteur de la construction est en plein en essor. Les projets affluent dans ces communes éloignées. D’une part, l’augmentation des flux d’investissements a eu des impacts considérables. D’autre part, la capacité des professionnels constructeurs à répondre aux attentes des propriétaires a pratiquement boosté les résultats. L’enseigne Bâtisseurs Bourguignons fait partie des entreprises œuvrant dans le secteur. La société a su adopter des approches qui lui ont permis de dominer le marché local.
Un accompagnement « tout-en-un »
Depuis son lancement en 2005, la firme Bâtisseurs Bourguignons a toujours respecté ses engagements. Cette enseigne experte dans la construction de maisons neuves en région a su établir un lien de confiance avec sa clientèle. La structure est à l’image de ses fondateurs, Michèle Préau et Christophe Ghidinelli, qui ont décidé de miser sur la passion et le professionnalisme afin de promouvoir les activités de leur entreprise. Ainsi, la firme a été la première à proposer un accompagnement « tout-en-un » dans la région bourguignonne. Elle a récemment repris et amélioré le concept afin de mieux répondre aux attentes des futurs propriétaires. Une approche qui lui a permis de devenir le leader du marché local.
Le service de construction de la société inclut toutes les opérations depuis l’évaluation du projet à la remise des clés en passant par la réalisation du plan, le dépôt du permis de construire et la réalisation des travaux. La formule a pratiquement été revue à tous les niveaux. Ainsi, dans l’étape de l’étude du projet, l’enseigne propose à ses clients une étude approfondie du terrain et une évaluation de leur capacité d’emprunt. Les experts présentent ensuite un plan sur-mesure en détaillant les postes de dépenses et les aspects majeurs des travaux (esquisse architecturale, matériaux et autres).
Cette deuxième étape permettra alors aux futurs propriétaires d’avoir une idée précise du montant du prêt immobilier s’ils souhaitent toujours recourir à un emprunt. Outre ces services spécifiques, l’entreprise a également décidé d’améliorer ses procédés de construction afin de mieux les adapter au contexte actuel, notamment en matière de transition écologique et énergétique.
Une conception qui tient compte des spécificités de chaque région
L’une des grandes qualités du constructeur bourguignon réside dans sa connaissance de la région. Pour l’enseigne, bâtir une maison en tenant compte des spécificités de la destination est important si on veut parvenir à réaliser une conception parfaitement adaptée aux attentes du futur propriétaire. Par ailleurs, cette vision, la firme tient à la faire découvrir dès le départ afin de mieux conseiller ses clients. Les experts estiment par exemple qu’une bâtisse à l’architecture contemporaine convient mieux dans la région urbaine de Côte-d’Or. Une belle villa ou maison individuelle trouvera parfaitement sa place au cœur de la Saône-et-Loire ou de L’Yonne. Bien sûr, le choix des styles dépendra surtout des envies et des goûts de chacun.
0 commentaires