Amaproges, le héros de la sécurisation économique

Amaprogres

Amaproges est née de la fusion de deux entreprises de renom, Ceproges et d’Aga.Proges.PL. Cette société spécialisée dans l’audit comptable connait actuellement 15 collaborateurs, tous professionnels de la TPE. Passionnés par leur métier, ils sont constamment à l’écoute de leur client. Ils disposent également d’une grande compétence leur permettant de détecter en peu de temps toutes les failles qui puisse anéantir les finances d’une entreprise. Amaproges prévoit les dangers et agit en amont afin de procurer une sécurité fiscale. Ses services s’adressent à tous ceux qui ont en besoin, professionnel ou libéral, commerçants, agriculteurs, prestataires de services, artisans, etc.

Une société professionnelle du dossier de gestion et prévention

La mission d’Amaproges consiste à établir un dossier de gestion et de prévention annuel. Un expert va reprendre le cahier de compte, afin d’évaluer les chiffres de l’année écoulée, puis procède aux comparaisons. Cette démarche permet de déterminer la santé financière de l’entreprise cliente, et de diagnostiquer les éventuels dysfonctionnements, même minimes. Dès lors, l’adhérent sera tout de suite sensibilisé et est orienté directement vers les structures proposant des solutions préventives à l’instar du CIP (Centre d’Information sur la Prévention) pour les acteurs de l’industrie et du commerce.

Amaproges fait également le lien entre ses adhérents et l’administration fiscale. Ses contrôles annuels permettent à ses clients de payer moins d’impôt en examinant de près la cohérence, la concordance et la vraisemblance de la TVA, des déclarations de résultat et de CVAE. L’Examen périodique de Sincérité mise en place depuis 2017 est exceptionnellement efficace pour prouver la sincérité d’un compte. Quoi qu’il en soit, Amaproges se limite aux contrôles et ne prend pas en charge la comptabilité, car cette tâche revient aux experts comptables.

Des avantages pour tous chez Amaproges

Parmi ces adhérents, Amaproges compte actuellement 2200 professionnelles libéraux, 800 agriculteurs et 4000 prestataires de services, d’artisans et commerçants. Ces chiffres témoignent la satisfaction des clients du fait des nombreux avantages qu’ils bénéficient.

La société Amaproges propose essentiellement des avantages fiscaux à commencer par la non-majoration de 25 % du bénéfice imposable. La loi de finances de 2006 prévoit toujours une majoration de 1,25 sur les bénéfices de ceux qui ne sont pas membres. Les adhérents profitent également d’une déductibilité intégrale du salaire du conjoint. Sans oublier la réduction d’impôt grâce aux frais de comptabilité et à l’adhésion à un Organisme Mixte de Gestion comme Amaproges. Ce dernier avantage est encore assujetti à trois conditions. Entre autres, l’adhérent peut régulariser sa situation fiscale durant le premier trimestre suivant son adhésion sans risque de pénalités.

Les procédures d’adhésion ont été simplifiées pour que le client puisse profiter des avantages octroyés par Amaproges le plus vite possible. Pour ce, le futur adhérent est invité à remplir le bulletin d’adhésion en respectant les délais. Une fois inscrit, il est dans l’obligation de cotiser annuellement et de présenter une comptabilité régulière et sincère. L’adhérent est également tenu d’adresser à Amaproges toutes les déclarations de résultats et d’impôt avec la balance des comptes, en apportant des réponses claires à toutes les questions posées au cours de l’examen. Bien entendu, le respect des délais de dépôt de dossier et de paiement est toujours de mise.