Stegedis, un spécialiste inégalé de la grande distribution

Stegedis

Stegedis ou Super U, a vu le jour en 1989, immatriculées au RCS Grenoble comme une société par actions simplifiée à associé unique. Son chiffre d’affaires actuel est de 43 053 000 €. Elle évolue dans la grande distribution et le commerce de détail en hypermarché. Margo investissements est son président depuis 2015. Malgré la baisse des fréquentations, cette PME connait depuis ces 5 dernières années, une stabilité remarquable. Son succès repose sur sa technique commerciale très convaincante, combinée à des services performants. Les hypermarchés requièrent une gestion spécifique, mais l’équipe de Stegedis a toujours démontré un savoir-faire efficace jusqu’à présent et cela ne risque pas de changer.

Un véritable hypermarché aux services complets

En tant qu’hypermarché, le premier avantage offert par Stegedis Super U est un large choix de produits et de marques. L’établissement met à la disposition des consommateurs les articles et les équipements nécessaires aux ménages et aux particuliers. Ces offres concernent notamment des produits dérivés de l’agroalimentaire, de la distribution, du négoce et du commerce. Sans oublier qu’il y a aussi les matériels de jardinage, de bricolages et les articles de beauté.

Elle propose également des services de proximité qui accompagnent habituellement les hypermarchés : fleurs, point chaud, culture librairie, photocopieur, point billetterie spectacles, cartes téléphoniques, DAB, charriots bébés, développement de photos et photo d’identité, station de service ouverte 24 h/24 et une station de lavage rouleaux. Bref, tout y est.

Stegedis accueille régulièrement des particuliers, venus pour faire les courses hebdomadaires, ou des personnes à la recherche d’un équipement de grande marque comme un dispositif informatique ou un appareil électroménager. Le libre-service avantage particulièrement les acheteurs, car il leur permet de choisir tout seuls l’article qui leur faut.

Une société stable aux valeurs pérennes

Stegedis est une société pérenne, âgée de 30 ans, qui connait tous les rouages de la grande distribution. Depuis 2012, son chiffre d’affaires est quasiment inchangé sauf en 2015, où le chiffre est descendu à moins de 30 millions d’euros. De même, l’effectif des salariés n’a connu aucune modification durant les cinq dernières années. Ces stabilités témoignent le professionnalisme de Stegedis malgré les contraintes du marché. En effet, les compétences de son équipe sont efficaces pour assurer la fidélisation des clients. Stegedis a su en même temps préserver les valeurs de l’entreprise en continuant de procurer des produits surs aux consommateurs.

Les clients réguliers de cet hypermarché de Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs bénéficient de quelques avantages particuliers grâce à la carte de fidélité. Il peut s’agir d’une réduction, ou d’un cadeau en nature ou encore la possibilité de faire un achat à crédit. La stratégie de promotion de vente diffère d’une saison à l’autre. Dans tous les cas, les experts en marketing de Stegedis sont doués pour adopter des techniques surprenantes et attirantes.

En vue d’assurer le développement de ses activités, la société a tout récemment absorbé l’entreprise entre deux. Cette fusion a fait l’objet d’une annonce légale le 01 mars 2019. Après tout, Stegedis est encore prêt à évoluer davantage.